22 sept. 2016

Le vide que tu à laissait dans ma vie

 



Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler Erneste .

J'ai besoin de vous en parler même si je pleure en même temps que j'écris mon article .

L'année 2016 ne m'a pas épargné ! Je ne rentrerais pas dans les détails car c'est ma vie privée mais la perte d'Erneste à était très difficile et l'est encore.


Si vous saviez comme il me manque , c'est une crève cœur de vous écrire cet article mais j'en ai besoin . Ah certaine diront ça n'est qu'un chat mais pour moi il était beaucoup plus que ça !
Il était là tous les matin pour me dire bonjour à sa manière en s'allongeant sur mon clavier pour que l'on fasse des câlins , dans la journée quand j'étais bien occupé sur le pc à vous écrire un article il venait s'installer sur mes main l'air de dire c'est bon occupe toi de moi !!

Là ou j'allais dans la maison il venait avec moi . Même aux toilettes , il venait dans la baignoire et posait ses deux pattes sur le rebord et attendait que je pose ma tête contre la sienne .
Erneste à comblait le départ des mes deux fils qui sont parti à 1 mois d'intervalle .

Il manque à Namour aussi tous les matin pour le déjeuner car c'était leurs moment de complicité .
Namour partageait son napolitain avec lui . parfois je vois Namour prêt à couper son gâteau et il se retourne et il ni a personne à la place habituelle .
Namour ne dit rien mais pour lui aussi , il ne reste qu'un grand vide ..

D'autre m'ont dit prend un autre chat ! Non je ne veux pas d'autre chat il me reste mes filles même si nous n'avons pas ce lien qui m'unissait avec Erneste . Cassie et Ella sont là et elles ont besoin de moi.
Je ne sais pas si un jour j'en prendrais un autre mais ce que je sais c'est qu'il ne remplacera jamais Erneste.

Il était très difficile de le prendre en photo car il tournait la tête ou la lever voir la baisser !
Il avait le chic de se mettre dans des endroit improbable comme ici


Erneste restera la mascotte de mon blog , je veux pas l'enlever car c'est comme si on l'oublier et ça je ne veux pas !!

De temps à autre je vous en reparlerais encore mais j'avais besoin de vous raconter notre histoire d'amour car ou c'est et ça restera à jamais un amour de chat.

J'espère de tout mon cœur qu'au paradis des chats Erneste sera bien.

Ca n'est pas une porte qui se ferme car je ne suis pas encore prête à la fermer mais un jour peut être que j'arriverais à regarder tes photos sans pleurer .

Tu me manque mon loulou !!!!


Je t'aime Erneste .
 

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Je comprends ton chagrin et ton article est très beau...moi c'est pareil mon chat c'est mon 3e bébé...
    Je t'embrasse très fort et tu sais que je suis là pour toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh Cathy j ai pleuré aussi en te lisant je t envoie plein de réconfort car oui c est bien plus qu un chat bisou

    RépondreSupprimer
  3. En effet il ne faut pas prendre un autre chat , cela ne remplacera pas Ernest. Chaque chat est différent et unique. C'est un réel deuil à passé je compatis d'autant plus que je sais que de mon coté aussi Eva va nous quitter. Mais ces dernières semaines elle ne ronronne plus du tout quand on la porte pour la déplacer elle mord soit nous ou soit elle. Mais je garde les bons souvenirs mais il m'arrive d'avoir les larmes qui montent d'imaginer qu'elle sera plus là. Un jour de plus est un jour de gagné mais il ne faut pas non plus que je sois égoïste donc parfois je me dis que ce serais pas plus mal de l'aider à partir sereinement. A l'heure actuelle c'est une décision que je n'arrive pas a prendre.

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle,
    je suis bien triste pour toi. j adore les animaux et je sais quelle douleur ça peut être lorsqu ils nous quitte. j ai justement perdu mon chat il y a un peu plus d un mois, il est parti dehors et depuis il n est pas revenu . je ne sais pas ce qu il lui ai arrivé , tout ce que j espère c est que , quoi qu il soit arrivé , il n a pas souffert . le hasard a fait que mon mari et moi ne voulions pas reprendre de chat mais il y a 2 semaines il est parti vers Rodez à plus de 200 km de chez nous et dans un rond point il a trouvé une petite chatte abandonnée. elle est âgée de 2 mois. c est une croisé angora qui est magnifique. mon mari l a ramené et elle ne me quitte plus, je sens qu elle et moi nous allons être très complice. je l ai appelé Chloé.
    bon courage à toi et à ton Namour . bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou Catherine

    je viens d'adresser un gros calin, quand j'ai perdu mon Casper, je n'ai pas dormi pendant quelques temps c'était mon gamin , depuis on en a eu d'autres et peu d etemps , nous habitons dans un village ou les voitures roulent comme des tarées!!! Nous avons notre Stuart que nous aimons très fort , et j'espère le garder près de nous très longtemps .

    Je te fais de gros bisous

    Marylène

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage la miss, je te comprends !!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    je sais Catherine combien tu souffres,rien neremplaceun autre etre jesuisd accordavec toi..
    que cesoit un chat,un chien ,une personne...pour moi c est un etre à qui on s attache et sa perte auseénormémént de souffrance etde triste
    sse et à chaque recoin de la maison on a des souvenirs de lui,on sentson odeur, on retrouve ses poils,on le voit encore dans ces endroits!

    oh que j ai perdu des etres chers..et ils restent à jamais dans mon coeur et mon esprit..
    etpire ce début d année j ai aussi perdu ma niéce, mabelle mère et ma belle soeur en espae de semaines, ma belle soeur est morte dans mes bras.
    Jai sombrédans une dépression, une baisse d apétit en plus je n ai pasvu la maladie revenir...
    voilà, maintenanat je me soigne, mais je souffre toujours et c est grace à lafamille, aux chats, aux animaux de compagnie que m envcourage.
    Bon couragemon mie, sois forte.
    amoi aussi il manque Erneste, toutes ses anneesil ma tenu compagnie.dans ton blog..
    et si tu te décides de prendre un autrec hat, sahces que tu lui épargnes la sollitude, l enfermement et je pense que meme Erneste serait content que tu t occupes à un de sessemblables.
    Gros bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends tout à fait ton chagrin; je n'ai jamais eu d'animaux à la maison ; je savais qu'on pouvait s'y attacher comme un enfant mais au fond je ne voulais pas connaitre ce chagrin de la séparation; et puis, mon garçon qui habite seul, a pris une petite chatte Lia depuis environ 1 an ; chaque fois que je la vois elle m'attendrit; elle est très craintive et je n'arrive pas vraiment à l'approcher mais quand je vois comment mon fils l'attrape pour la caresser , la cajoler, ça me fait chaud au coeur et je me dis que j'ai surement raté quelque chose de bien!!!!

    RépondreSupprimer